Retrouvez-les sur le stand C7, hall A

Présentez-vous en quelques mots :

Située à Boulogne sur Helpe, dans le parc régional de la Thiérache, la ferme du Château Courbet est une exploitation agricole familiale, qui perdure depuis 6 générations. 

Notre ferme exploite la surface de 110 hectares et possède un troupeau de 130 vaches laitières, constitué de deux races : La Prim’Holstein ainsi que la Brune des Alpes. 

Chaque matin, nous transformons le lait de nos vaches en Maroilles. Nous proposons également de la Flamiche au Maroilles, ainsi que des dérivés du Maroilles, tels que le Vieux Lille, la Boulette d’Avesnes mais encore le Maroilles affiné à la bière.

Que proposez-vous sur le salon ? 

Sur le salon, nous proposerons : 

  • Le Maroilles Fermier AOP
  • Le Quart de Maroilles Fermier AOP
  • Le Vieux Lille Fermier
  • Le Quart de Vieux Lille Fermier
  • La boulette d’Avesnes nature et au paprika
  • La flamiche au Maroilles Fermier

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Pour l’apéritif, vous pouvez proposer à vos invités une flamiche au maroilles. Il vous suffit de la découper en morceaux avant de la faire réchauffer au four à 180°C pendant environ 15 minutes.

Le Maroilles se cuisine également très bien, vous pouvez en faire une sauce. Ce dernier se marie très bien avec la viande blanche, telle que la volaille.

Sur votre plateau de fromage, placez une boulette d’Avesnes aromatisée au paprika, sa couleur rouge intense lui donnera un très beau visuel.

 

Retrouvez-les sur le stand C7, hall A