fbpx

« …ma cuisine repose sur trois éléments : le produit, l’assaisonnement et la cuisson. »

Propriétaire de plusieurs établissements à Paris, Bruno Doucet est un chef français attaché au courant bistronomique.

Il insiste cependant sur sa philosophie personnelle : « Quels que soient les termes que l’on emploie, l’essence de ma cuisine repose sur trois éléments : le produit, l’assaisonnement et la cuisson ». Dans ses établissements parisiens, Bruno Doucet, propose une vraie cuisine de bistrot, sincère dans les choix des produits, gourmande et précise.

Né à Tours dans une famille de chasseurs, avec des grands-parents qui produisaient des fromages de chèvre, Bruno Doucet a longtemps hésité entre devenir astronome ou cuisinier. Inspiré par les plats de gibier indissociables de la saison de la chasse, le futur chef réalise son apprentissage auprès de grands noms de la gastronomie française : Charles Barrier à Tours, Gabriel Biscay à la maison Prunier, Pierre Gagnaire à Paris ou encore Jean-Pierre Vigato chez Apicius. Un parcours sans faute.

En 2004, il reprend la Régalade créée par Yves Camdeborde, qui l’exploite jusqu’en 2017, en créant en parallèle en 2010 la Régalade Saint Honoré.

Dans son établissement parisien, La Régalade Saint-Honoré le chef séduit grâce à des plats généreux, mettant en valeur le travail de producteurs de talent, et renouvelés fréquemment. Des assiettes qui font honneur aux différents terroirs français, en balayant l’ensemble de l’hexagone.

Avant dernière-née de la famille : La Petite Régalade – rue Daunou Paris 8ème, s’inspirant du courant Bistro.

Depuis le 1er juillet 2022 il a repris le comptoir du Relais Saint Germain en plein quartier de Saint Germain.

La Régalade Saint Honoré /106, rue Saint-Honoré 75001 Paris Tél : 01 42 21 92 40
La Petite Régalade/ 14, rue Daunou 75002 Paris
Le Comptoir du Relais /9, carrefour de l’Odéon 75006 Paris

La Régalade Paris


Consultez la page du parrain 2021