Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, SPAS Organisation met en place les mesures sanitaires nécessaires au bon déroulement de ses événements. L’objectif est de sécuriser la santé des exposants et du personnel travaillant dans le salon mais également celle de l’ensemble des visiteurs, et de rassurer toutes les populations souhaitant se rendre à un salon.
Port du masque, présentation du pass sanitaire obligatoire et distanciations physiques à respecter pour une visite en toute sécurité.
Conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, le pass sanitaire vous sera demandé pour accéder au salon.
Respectons les gestes barrières
|
Mesures sanitaires mises en place par l’organisateur
- Des affiches rappelleront les gestes barrières aux entrées, dans les allées des salons, à l’accueil, aux toilettes ainsi que dans les zones repos.
- Des portes seront dédiées en entrées ou en sorties afin d’éviter aux visiteurs de se croiser.
- Du gel hydro alcoolique sera disponible à plusieurs endroits du salon afin de pouvoir se désinfecter les mains. Les plans indiqueront ces points de diffusion.
- Des barrières physiques en plexiglass seront disposées au point d’accueil.
- L’affluence maximum du salon sera définie selon les règles en vigueur au moment du salon et assurées par un comptage des entrées et sorties du salon. Si nécessaire, les agents de sécurité effectueront une régulation des entrées à la demande de l’organisateur. Nous ne dépasserons pas la jauge maximale fixée par la préfecture.
- Enfin les zones communes, les allées et les sanitaires seront nettoyés fréquemment.
Les engagements demandés aux exposants
- Les mesures de distanciation sociale sont à respecter dans les salles de conférences et d’atelier, à savoir 1 personne pour 2,5 m2.
- Nous invitons les exposants à veiller au respect des consignes sanitaires sur leur stand notamment :
-
- La mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour les visiteurs,
- Le respect de la distanciation sociale de 1m,
- Le port du masque pendant les périodes de montage, de démontage et d’ouverture au public, y compris pour tous les prestataires extérieurs.
-
- Par ailleurs, et en fonction de l’activité de chaque exposant, nous recommandons l’application de toutes les mesures spécifiques liées à leur profession.
- Dégustation et cuisine sur le stand.
- Les personnes en charge de faire déguster et cuisiner devront porter un masque et si possible des gants.
- Tout stand proposant de la cuisine sur place devra munir les personnes préparant les plats de charlotte, de masque et de gants.
- Les dégustations devront se faire en présence de l’exposant. Il ne devra pas mettre à disposition les denrées des visiteurs sans surveillance.
- Enfin les ustensiles à usage unique sont obligatoires (verre cuillère… ) : éviter le plastique si possible. Des points d’eau dans les espaces sanitaires seront accessibles en fin de journée pour toute vaisselle.