Présentez-vous en quelques mots :

Nous sommes avant tout une famille et travaillons toujours avec le sourire. Notre mode de conduite est éco-responsable : nous travaillons en agriculture raisonnée, c’est à dire que nous étudions chaque traitement afin de le rendre optimal, et ajoutons des produits biologiques comme des algues pour pouvoir réduire le nombre de passages. Nous élaborons nous-même nos cuvées, et ce vieux métier est ancré dans notre  famille depuis 1890.

 

 

Il s’agit ici d’une équipe de 4. D’abord Philippe Doury, viticulteur depuis plus de 40 ans à Pouillon, ses vignes n’ont plus de secrets pour lui. Ensuite sa femme Alice, qui gère la relation client et s’occupe de vous recevoir chaque jour. Enora, une de leurdeux filles, se prépare à reprendre l’exploitation et découvre un peu plus chaque jour les facettes du métier. Enfin, Thierry, ouvrier viticole à nos côtés depuis plus de 20 ans, possède un réel savoir-faire viticole et veille à la bonne conduite des vignes.

 

Que proposez-vous sur le salon ? 

Nous proposons plusieurs champagnes, mais pas que !

D’abord le Brut, le classique, l’intemporel qui ne vous fera jamais regretter son choix.
Ensuite le Brut Nature, sans liqueur ajoutée, dévoile des arômes plus précis et frais.
A contrario, nous avons élaboré une cuvée de champagne Doux, sucrée et gourmande qui accompagne à merveille desserts et foie gras. Il s’agit d’un de nos produits phares.Notre cuvée “Black Heart” : 50% Pinot Noir, 50% Pinot Meunier, rondeur et générosité sont au rendez-vous…
Notre cuvée “Trait d’Esprit” avec : 80% Chardonnay, 20% Pinot Noir et Meunier, est un champagne frais et délicat.
La cuvée “Emilienne” est un vrai coup de coeur. Ce pur Chardonnay des vendanges 2008 offre des arômes uniques, jamais observés ailleurs sur un blanc de blancs. A découvrir !
La cuvée “Saint Gorgon” est la plus caractérielle. Il s’agit de la petite dernière avec une composition à 100% de Pinot Noir, dont les vendanges datent de 2015. Ses arômes sont puissants, boisés et vineux. A ne pas manquer.
Nous proposons également un Ratafia de Champagne qui saura vous séduire par sa sucrosité et ses arômes de fruits confits.

Nous pouvons composer des coffrets cadeaux à la demande, avec assortiment de champagne, flûtes et gourmandises.

Parlez-nous de votre relation avec le salon : 

Il s’agit de notre première participation au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Nous avons hâte de découvrir cette ambiance inédite et épicurienne !

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Pour changer des ouvertures de bouteille classiques, on vous propose de sabrer le champagne !
Impressionnant et facile, il suffit de quelques conseils pour le réussir :

– D’abord tenez fermement votre bouteille d’une main, à partir du bas, et trouvez sa ligne de verre.
– Une fois la ligne devant vous, saisissez vous du sabre, ou de n’importe quel ustensile plat, et frottez légèrement le côté de la lame contre le fil de la bouteille au niveau de l’encolure.
– Restez parallèle, et venez taper le col de la bouteille (toujours sur le fil) d’un coup sec !
Si le premier n’a pas suffit, retentez votre coup, et le bouchon partira aussi loin qu’il le pourra !

Sensationnel !