Un tour du monde au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands

21 novembre 2017

Tour du monde

Profitons du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands pour faire un petit tour du monde des meilleurs produits proposés par des exposants du salon, qu’ils viennent d’Europe ou de plus loin :

 

En provenance d’Italie, Apogei les 2 Siciles – Stand S 02 propose une large gamme de spécialités italiennes. Pour le limoncello, cette liqueur de citron si typique, on ira sur le stand de Tutti Cello – Stand R 01 bis et pour le chocolat et le gianduia c’est chez Cioccobello.com – Stand S 22 qu’il faut se rendre.

 

Poursuivons notre balade gourmande par la Grèce et toutes ses confitures, miels, olives, feta… avec Ilios Gastronomie de Grèce – Stand C 62 et l’huile d’olive des plateaux de Lassithi à découvrir sur le stand Huile d’olive crétoise – Stand J 17.

 

La Hongrie nous offre son vin d’exception, le Tokaji, sur le stand Vins Autriche – Stand P 02 et la Suisse propose une large gamme de fromages helvétiques grâce à la Fromagerie Suisse – Stand R 31 et les Fromages de Suisse – Stand C 31 /41.

 

Outre Atlantique, la petite Cabane à sucre de Québec – Stand D 31 nous ravie les papilles avec ses produits à base de sirop d’Erable, ses bières québécoises et alcools canadiens. On pourra découvrir son beurre d’érable au café et la rochelle fondante à l’intérieur fondant et l’extérieur croquant, 100% sirop d’érable.

 

Du côté du pays du soleil levant, Kosyuen – Stand A 42/B 41 a sélectionné avec soin des produits japonais, tels que le thé vert et les algues séchées. Chez Umami – Stand D18 nous trouverons des grands classiques de la cuisine japonaise, ainsi que des produits rares et innovants.

Nishikidori – Stand C 52 présente une vitrine d’artisans japonais, précurseurs des nouvelles tendances de demain, pour accompagner ses clients dans leurs projets de créations culinaires.