Présentez-vous en quelques mots :

Nous sommes Manu et David, agriculteurs dans la Marne et nous nous sommes lancés dans la production de chips artisanales à la ferme en 2019 et c’est assez rare en France. Nous sommes producteurs de pommes de terre certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale).

 

 

Notre particularité: une cuisson basse température sous vide qui nous permet de réduire notre
pourcentage de matière grasse, décupler les saveurs, augmenter le croustillant et rendre notre chips plus saine en diminuant très fortement le risque d’acrylamide (acide gras mauvais pour la santé); Il s’agit d’un brevet français. Puis nous avons un packaging innovant puisque le paquet tient debout et ne nécessite donc pas de récipient. Il a aussi pour mission de protéger la chips contre les brisures et permettre la personnalisation sur la face arrière du paquet comme support de communication.
Le circuit court et l’image de communication positive du monde agricole et de ses producteurs nous est cher; notre mission: nourrir sainement, c’est inscrit dans l’ADN de la marque.

Que proposez-vous sur le salon ? 

Nous proposons nos chips classiques et craquantes à base de pommes de terre cultivées dans nos champs. Nous avons également développé des saveurs 100% naturelles, soit en les déshydratant (oignon/citron) soit par trempage (vinaigre). Ce procédé est assez rare en France.

Parlez-nous de votre relation avec le salon : 

C’est une amie qui nous a conseillé ce salon car il a beaucoup d’impact. C’est donc naturellement que nous nous sommes inscrits.

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Nos chips sont moins grasses et plus saines que d’autres. C’est donc pour répondre au nouveaux modes de consommation que nous avons développé nos produits: snacking oui mais sainement !