Retrouvez Terroirs du Liban sur le stand A22, Hall A.

Présentez-vous en quelques mots :

Terroirs du Liban est une marque artisanale et engagée qui propose des produits authentiques libanais sans additifs ni produits chimiques. C’est un « road trip » longeant les 10 452 km2, explorant les paysages et différents climats, qui dévoilent une cuisine méditerranéenne saine et naturelle.

Terroirs du Liban est une marque de l’ONG Fair Trade Lebanon fondée en 2006 et principal acteur du mouvement du commerce équitable au Liban. Nous fédérons et soutenons une trentaine de coopératives et 2000 producteurs et aidons à la production de plus de 80 produits du terroir libanais.

Des produits gorgés de soleil et d’une grande variété à l’image de la richesse du pays : un mélange de peuples, d’influences et d’écosystèmes.

Que proposez-vous sur le salon ? 

Nous vous invitons à voyager au Liban en découvrant les produits de la “mouné” : houmous ou baba ghanouj (caviar d’aubergines), mélasse de grenade ou de caroube, assortiments de fruits au sirop, zaatar, sumac et fleurs de sel aromatisés, boulgour, pickles, sirops, verjus,… Moins 10% pour tout achat de plus de 60€.

Des offres coffrets cadeaux avec des tarifs doux pour les gourmands.

Vous trouverez aussi des fiches recettes et des astuces d’association entre les saveurs libanaises et françaises pour vos apéritifs festifs.

Parlez-nous de votre relation avec le salon : 

C’est notre grande première sur ce salon. Le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands est un salon de référence pour les gourmets et gourmands et nous sommes ravis de pouvoir y proposer les produits Terroirs du Liban et la gastronomie libanaise.

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Noël sous influence libanaise, quelques astuces gourmandes et originales : pour plus de conseils gourmands, n’hésitez pas à venir nous voir sur notre stand.

  • Apéritif : toast pain d’épice, foie gras et mélasse de grenade ou caroube ; pic comté et figue au sirop
  • Kebbe : viande et boulgour
  • Plateau de fromage : association avec des fruits au sirop pour un plateau original et festif : brie et confiture de pétale de rose,tomme de brebis et écorce d’orange amère, fromage persillé et dattes aux amandes, figues et chèvre
  • Dessert : Pavlova déstructurée à l’eau de fleur d’oranger, agrumes et pistaches ; Crumble pommes, glace vanille et mélasse de caroube

Retrouvez Terroirs du Liban sur le stand A22, Hall A.

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut