Présentez-vous en quelques mots 

Depuis toujours passionné par le bois, j’ai toujours été déçu par les moulins que je trouvais dans le commerce ! Il y plusieurs années, frustré de ne pas trouver un moulin fiable et durable, j’ai entamé des recherches approfondies dans l’idée d’en fabriquer un ! Suite à la découverte d’un mécanisme danois exceptionnel, j’ai enfin pu réaliser mon rêve : créer un moulin élégant, efficace et ergonomique ! D’abord réservé à un usage personnel et à des amis, très rapidement j’ai envisagé de le commercialiser tant les retours des utilisateurs étaient enthousiastes !

 

Que proposez-vous sur le salon ? 

Après avoir constaté que les moulins à poivre ne fonctionnaient jamais aussi bien que je le voulais (notamment pour le gros sel humide), mon objectif était donc de fabriquer des moulins à poivre, à sel et à épices élégants, efficaces et ergonomiques : les Moulins Brondel sont nés !
Elégants car j’ai façonné une forme qui me plaît et semble aussi séduire ma clientèle : la forme traditionnelle ! Pour compléter ma gamme, je propose aussi la forme cylindrique.

Efficaces car, après de longues recherches, j’ai enfin trouvé un mécanisme performant avec une meule en céramique. C’est un mécanisme danois de grande qualité qui est prévu pour moudre jusqu’à 200 kg de poivre ! Ce mécanisme moud aussi le gros sel humide et les épices sans problème.
Ergonomiques car il suffit de tirer le bouchon pour remplir le moulin. J’ai aussi conçu un large goulot qui permet un remplissage aisé.
De plus, par conviction, je n’utilise que du bois français sauf le bois d’olivier qui vient de Calabre (Italie).

Parlez-nous de votre relation avec le salon 

Mon produit très haut de gamme correspond tout à fait à l’exigence aiguisée de la clientèle du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands !

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis 


Le petit conseil des utilisateurs des Moulins Brondel : pour exprimer toute la saveur de vos poivres, parsemez vos mets avant le service ! En effet, la pipérine, composant principal du poivre, se perd durant la cuisson. Il est donc préférable de donner quelques tours de votre Moulin Brondel sur vos plats au dernier moment !