Retrouvez Le Fermont sur le stand D7, Hall A.

Présentez-vous en quelques mots :

Le métier de cheffe traiteur, c’est bien plus que cuisiner et livrer des repas. C’est la passion pour la gastronomie, une transmission d’histoire et l’amour des autres.

Métro, boulot, dodo ; métro, boulot, dodo ; métro, boulot, restau, dodo… Et si vous cassiez la routine grâce aux services d’un(e) chef(fe) traiteur privé ? Anniversaire surprise, mariage, repas entre amis, afterwork, séminaire d’entreprise… Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et manger un bout ensemble !

Le Fermont vous propose une cuisine créative à la fusion française et asiatique pour réveiller le gourmand qui sommeille en vous. Chaque jour, est un nouveau défi pour pouvoir vous proposer une offre innovante sur- mesure et vous faire passer un moment mémorable.

Nos prestations :

  • Repas assis
  • Cocktail dînatoire
  • Ateliers et animations culinaires

Nos clients :

  • entreprises
  • particuliers

La cheffe Anne

« Allée de Fermont », c’est l’adresse de mon enfance. « Fermont », ça me fait penser à ma famille et aux mots « ferme, fermier, terre ». C’est très représentatif de la cuisine que j’aime créer : frais, de saison, local, fait main. 

J’ai été adoptée au Vietnam par des parents français. Je me découvre à travers ma cuisine et je raconte mon histoire à travers mes plats, d’où cette fusion franco-asiatique intuitive. 

J’ai fait pas mal de rencontres qui m’ont permis de me sentir légitime à ma place de jeune cheffe. Et je reconnais qu’avoir été lauréate d’un concours culinaire sur M6 m’a aidé à croire que : faire de sa passion son métier était un rêve accessible.

Que proposez-vous sur le salon ? 

Beurre de wakame : beurre d’algue aux saveurs iodées ; ce produit est présenté en animation également.

Pour l’anecdote : j’ai grandi en Bretagne. Ce beurre fusion revisité me rappelle mes souvenirs d’enfance. Ma maman achetait du beurre d’algue le dimanche midi, c’était repas de fête !

Sur le stand, je présenterai également mon activité principale de cheffe traiteur privée. 

Parlez-nous de votre relation avec le salon :

Je connaissais le salon de nom puisqu’il a bonne réputation, d’après mes confrères/consoeurs. C’est la première fois que j’y participe et j’espère, pas la dernière !

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

J’applique toujours un conseil vestimentaire de mon papa à ma décoration de table :
simple mais élégant. Un jean, un t.shirt blanc, des baskets et un grand sourire suffisent. Une nappe blanche, de la vaisselle en grès parfaitement disposée, un beau bouquet de fleurs blanches et le tour est joué !

Les repas de fêtes de fin d’année doivent être conviviaux, généreux mais fins. Ce sont des moments non pas seulement pour manger mais surtout pour se réunir en famille et entre amis. Pas de recettes secrètes selon moi : chaque famille a ses habitudes ! Gardez les, c’est l’essence même du bonheur. 

Chez nous c’est assez simple, il y a beaucoup de métiers de bouche, d’anciens chefs de cuisine et de passionnés d’oenologie. Chacun fait sa spécialité. Moi c’est la mise en bouche : raviole de foie gras dans son bouillon asiatique.

 

Retrouvez Le Fermont sur le stand D7, Hall A.

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut