Présentez-vous en quelques mots :

La Fabrick à Gâteaux est une jeune entreprise qui s’est donnée pour mission de remettre au goût du jour des gâteaux traditionnels emblèmes de nos belles régions.

Nos chefs pâtissiers confectionnent des recettes savoureuses dans la pure tradition française à partir de produits frais. Notre service Recherche & Développement, composé de pâtissiers, de chocolatiers et d’ingénieurs en agroalimentaire, s’attache à élaborer des pâtisseries à la fois gourmandes, naturelles et saines.

Nos principaux ingrédients sont la farine de blé, le sucre, le beurre, les œufs… Nous nous engageons à utiliser des matières premières de qualité. Nous privilégions les fournisseurs locaux afin de réduire les émissions carbones. Nous avons remplacé une partie de nos barquettes aluminium par des moules en Eco emballage recyclable.   Nous avons travaillé chaque formulation pour proposer des produits clean label: absence de colorants chimiques… pour nous rapprocher des recettes d’antan.

Que proposez-vous sur le salon ? 

Nous proposerons le gâteaux basques dans les 2 déclinaisons les plus connues: à la crème pâtissière légèrement aromatisée à l’amande et à la confiture de cerises noires.

Nouveauté cette année, nous proposerons également notre Pastis landais extrêmement moelleux à la vanille et au rhum ainsi que notre Pastis pyrénéen à la fleur d’oranger.

Pour cette période de fête, nous offrirons la possibilité de partir avec un coffret métal décoré aux couleurs du pays basque contenant des sablés basques pur beurre.

Parlez-nous du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands et de votre relation avec ce salon :

2018 a été notre première participation, nous avons gagné le prix Trophées dans la catégorie Gourmandise, ce dont nous sommes très fiers !

Malheureusement, en 2018, nous avons manqué de gâteaux sur la fin du salon… 
2019 nous revenons donc avec de quoi nourrir tous les habitants d’Île-de-France…

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Le Pastis landais moelleux peut se travailler comme une brioche à pain perdu pour un dessert original et frais : il suffit de battre 2 oeufs avec 40 g de sucre, d’y ajouter 200 ml de lait. On beurre une poêle, on trempe la tranche de Pastis landais dans le mélange oeuf/lait/sucre puis on la passe 5 minutes à feu doux de chaque côté.

On dépose sur une assiette et on ajoute des fruits frais : fraise, framboise , cassis… à sa convenance. Pour un dessert ou un petit déjeuner…

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut