Présentez-vous en quelques mots :

Agriculteurs passionnés et engagés en “Champagne BERRYchonne”, nous souhaitions valoriser nos productions par l’intermédiaire des circuits courts et comme une évidence, l’idée de 1001 graines a germé.

C’est sous la bannière d’une agriculture raisonnée et maîtrisée que nous voulons proposer aux consommateurs des “Super Graines”, vous garantissant une traçabilité et une qualité contrôlée.

En choisissant nos produits, vous contribuez à soutenir des agriculteurs fiers de leur travail et vous devenez ainsi acteur de votre consommation.

Ce projet, bien mûri redonne un sens à notre métier, mettant à profit notre savoir-faire au service des réseaux de distribution et au plus proche du consommateur.

Le début de l’aventure nous amène dans un premier temps sur 3 conditionnements de quinoa, pois chiche et lin brun (sachets 400gr pour quinoa/pois chiche et 300gr pour le lin, sac kraft 5kg et 25 kg). Dès le mois de Juin 2020, nous serons à même de vous proposer du pois cassé, lentilles roses et du maïs pop corn dans les mêmes conditions.

L’avenir nous fait de plus en plus tendre à entrer en gamme avec des graines novatrices difficilement trouvables sur notre territoire, afin de garantir l’apport protéique dont nous avons besoin. Pour cela, nous faisons donc tout notre possible pour les cultiver et vous les proposer (sésame, lin doré, chia, épeautre …).

Soucieux de l’enjeu sur notre souveraineté alimentaire, nous garantissons ainsi toute la maîtrise, de la production jusqu’à la commercialisation en passant par le triage et l’ensachage.

Vous l’aurez compris 1001 GRAINES est véritablement encrée et axée sur le circuit court, sur le commerce local et au plus près de vous !!

Que proposez-vous sur le salon ? 

QUINOA (doypack de 400 gr)

POIS CHICHE (doypack de 400 gr)

LIN BRUN (doypack de 300 gr)

LENTILLES ROSES (doypack de 400 gr)

POIS CASSÉS (doypack de 400 gr)

MAÏS POP-CORN (doypack de 300 gr)

Les mêmes graines en sac vrac de 5 kg

     

 

 

 

 

 

 

Parlez-nous du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands et de votre relation avec ce salon 

Une première pour nous à l’édition 2019, où nous avons découvert ce salon par l’intermédiaire des Lentilles Vertes du Berry (avec lesquels nous sommes engagés producteurs dans la filière).

Un beau salon dédié aux richesses culinaires que l’on trouve aux quatre coins de notre France !!!

Quels sont vos conseils pour des repas de fête réussis ? 

La date du salon “Saveurs des plaisirs gourmands” coincide avec l’approche des fêtes de fin d’année, permettant à chacun de puiser ses envies, de faire plaisir à ses hôtes, ou tout simplement de réussir et réunir autour d’un repas festif !!

La diversité des produits présentés ne peut-être qu’un atout majeur pour des accords culinaires accomplis.

Défiler vers le haut