Pour son édition 2019, le Salon de La Revue du vin de France se déplace dans le calendrier des salons pour se tenir en décembre à l’Espace Champerret, dans le cadre du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Ce sont près de 100 exposants du Salon de la RVF qui auront l’opportunité de profiter de cette période propice aux achats et à la préparation des fêtes de fin d’année. C’est au sein du rendez-vous incontournable des gastronomes franciliens – le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands – que le Salon de la RVF a choisi de s’installer du 29 novembre au 2 décembre 2019.

UN NOUVEAU VILLAGE AU SEIN DU SALON

Renommé pour l’occasion  « Village RVF », cet espace conserve l’ADN de cet événement dédié aux amateurs de vins, tant par l’excellence des vins proposés que par la qualité de ses animations et bénéficiera : 

  • d’une sélection des exposants qui sera opérée par le comité de dégustation de La Revue du vin de France,
  • d’une organisation par grandes régions viticoles pour faciliter l’identification des producteurs,
  • de dégustations de prestige proposées par les experts de La RVF au sein d’un espace d’animation dédié, situé au coeur du Village.

Les 33 000 visiteurs du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands pourront ainsi découvrir une offre élargie en vins, laquelle vient compléter la cinquantaine de producteurs viticoles habituellement présents au salon.

La synergie de ces 2 événements a été soulignée par  Thomas Herson, Editeur Délégué de La Revue du vin de France qui a déclaré qu’il était « très fier de cette nouvelle offre, créée conjointement avec SPAS Organisation. Ce Village RVF répond à la demande du marché et apporte un écrin gastronomique en parfaite cohérence avec les attentes des consommateurs qui vont ainsi pouvoir associer mets et vins. »

 Patricia Berthomier Massip, Présidente de SPAS Organisation, se révèle être également « ravie de cette association prometteuse, développée dans un esprit de convivialité, de qualité et de proximité. » 

Cette association vise à créer un événement à même de proposer une offre exhaustive de vins et de produits gastronomiques, réunis au même endroit, à une période particulièrement dynamique à quelques jours des fêtes de fin d’année. Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands assoit ainsi sa position d’événement de référence de la gastronomie et du vin à Paris.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE EN QUELQUES MOTS

Créée en 1927, la Revue du vin de France est le magazine leader européen de la presse vin et le support clé pour tous les passionnés de vin en recherche constante d’informations et de repères pour choisir les meilleurs vins, des plus grands crus aux découvertes.

La Revue du vin de France c’est 50 000 exemplaires par mois dont 20 000 abonnés et une communauté de 200 000 lecteurs fi dèles, tous passionnés, amateurs et professionnels qui font confi ance à la Revue chaque mois. Une application mobile est également disponible pour les abonnés à La Revue du vin de France. Forte de son expertise et de son rayonnement dans le milieu des vins et spiritueux, La Revue du vin de France a su développer des offres complémentaires et est aujourd’hui une marque globale proposant une gamme d’événements à destination du grand public et des rencontres pour les professionnels ainsi qu’un guide proposant le classement de référence des meilleurs domaines et vins de France. 

Something is wrong.
Instagram token error.