LES TROPHÉES SAVEURS

Chaque année, les exposants du salon ont la possibilité de faire concourir deux produits de leur choix, qui sont ensuite présentés à un jury d’experts de la gastronomie.
Tous les produits sont testés selon les critères suivants : la qualité, le goût, l’innovation, le mode de production, la composition, l’origine et l’esthétique du packaging. Parmi l’ensemble des produits proposés, les catégories suivantes sont représentées : Gourmandises & Chocolats, Produits de la mer, Épices et Condiments, Viandes et Salaisons, Fromages, Vins et Spiritueux.

>> Découvrez les gagnants des Trophées 2026 ! <<<

UN JURY GOURMAND ET GOURMET

  • Chef Damien Duquesne / Parrain du salon 2026
  • David Kolski / ICI Paris Île-de-France
  • Fabienne Haberthur / Le Figaro, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle
  • Xavier Vankerrebrouck / Mon Paname
  • Élodie Yin / 3lodies
  • Rémy D’Arcangelo / maisquoi.fr
  • Magali Cros Roig / dietmag75
  • Nathalie Pagnou / envie.apero.leblog
  • Maxence Jacquot / life_by_maxence_
  • 2 membres de la Direction du salon Saveurs
  • 3 journalistes de la gastronomie : Anne-Marie Boyault, Ysabel Castela et Eugénie Dospital

L’ensemble des produits gagnants sont exposés dans une vitrine dans leur espace dédié sur le salon, pour que les visiteurs puissent identifier facilement les produits et les exposants producteurs.


Découvrez les jury et heureux élus de l’édition 2025
Découvrez les jury et heureux élus de l’édition 2024
Découvrez les jury et heureux élus de l’édition 2023
Découvrez les jury et heureux élus de l’édition 2022

Un tour de roue et vos invitations pourraient être à vous… Prêt(e) à jouer ?

Tournez la roue et découvrez instantanément si vous avez gagné une entrée gratuite ou une offre spéciale pour le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. La participation est rapide, simple… et peut vraiment valoir le coup !