Figure emblématique de  la gastronomie française, Grégory Cohen est le parrain de l’édition 2019 du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands.

La 23ème édition du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands sera haute en couleur ! Du 29 novembre au 2 décembre à l’Espace Champerret, Paris 17, le chef Grégory Cohen viendra insuffler son énergie et transmettre sa passion pour la gastronomie à travers de nombreuses animations et découvertes. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer celui qu’ils ont pu suivre sur le petit écran, lors de ce bel événement !

Le salon incarné par un chef curieux et passionné

« Je suis ravi de parrainer cette nouvelle édition du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Les saveurs sont pour moi primordiales. C’est ce que nous ressentons en bouche immédiatement, comme une onde de choc. J’ai donc hâte d’en découvrir de nouvelles grâce aux producteurs présents sur le salon, qui mettront en valeur l’excellence de leurs produits. C’est à mes yeux le plus important : qu’il y ait des gens capables de dénicher de bons produits et d’en exalter les meilleures saveurs. J’espère pouvoir faire le plein de découvertes et de partage, car après tout, la cuisine n’est- elle pas faite pour partager ? »

Pendant ces 4 jours de festivité, Grégory Cohen ira à la rencontre des producteurs et des visiteurs à travers un riche programme d’animations. Nocturne, démonstrations culinaires, conférence : le parrain de l’édition 2019 présentera ses recettes et astuces pour les fêtes de fin d’année dans une ambiance des plus conviviales !

Un parrain aux multiples facettes

Grâce à son riche parcours et sa personnalité dynamique, Grégory Cohen est aujourd’hui une figure bien connue de la gastronomie française. Originaire de la région parisienne, il mène tout d’abord une carrière internationale dans l’univers de l’audiovisuel en tant que producteur-réalisateur, avant de se faire rattraper par son amour de la cuisine. Il ouvre son premier restaurant, le Bar à Burger, à Paris en 2013 puis le Camion à Burger, prolongement nomade de son restaurant, sous forme de food truck. En 2014, il lance l’aventure Cook in The Tube, la première chaîne digitale 100% dédiée à la cuisine et au divertissement, combinant ainsi ses savoir-faire de cuisinier-pâtissier et de producteur-réalisateur.

Toujours avide de découvertes et de rencontres, il poursuit son développement avec l’ouverture de sa pâtisserie Mon Éclair en 2016, puis prend les commandes de l’émission quotidienne « Chéri(e), c’est moi le chef ! » sur France 2 en 2017. Il participe également à d‘autres émissions culinaires telle que « Le meilleur Pâtissier » en tant que Chef Jury. En 2018, il ouvre ses deux restaurants gastronomiques : le Môm’Art, au sein de l’hôtel éponyme, et le 99 Haussmann, au sein de l‘hôtel 5 étoiles Baumann.

Les actus du chef Grégory Cohen

Chef engagé, Grégory Cohen est convaincu que bien manger dans les hôpitaux n’est pas mission impossible. En 2018, il crée le programme « Repas Toqué » avec l’association Princesse Margot, dont l’objectif est d’offrir des repas de qualité aux jeunes patients de l’hôpital Saint-Louis. Face au succès du programme, le Chef prévoit désormais son élargissement à d’autres établissements (hôpitaux, cliniques, écoles, maisons de retraite).

Toujours dans la tendance, Grégory Cohen prêtera ses traits pour l’application mobile « Chef Battle » attendue en janvier 2020. Ce nouveau jeu de cuisine permettra aux joueurs de créer de nombreuses recettes, de les partager et de participer à des battles culinaires.

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut