L’Académie du Goût est la référence des gourmets et des épicuriens. Le site propose aux cuisiniers amateurs ou avertis de réaliser plus 5 000 recettes de chefs chez eux, en pas à pas et vidéos. Il regroupe aussi leurs astuces et actualités et propose 2 000 vidéos interactives de recettes et gestes techniques pour vous accompagner en cuisine.

L’Académie du Goût vous propose sa recette de biscuits étoilés à la cannelle à l’occasion du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands.

Pour réaliser une trentaine de sablés 320 g de farine 400 g de poudre d’amande 120 g de sucre 200 g de sucre glace 4 blancs d’œufs 6 c. à c. de cannelle.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et formez une boule de pâte homogène à l’aide d’une spatule. Avec un rouleau à pâtisserie, abaissez votre pâte jusqu’à ce qu’elle mesure un centimètre d’épaisseur et découpez dedans des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Enfournez vos biscuits 8 minutes dans un four préchauffé à 160 °C. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Pour le glaçage 200 g de sucre glace 2 blancs d’œufs 1 c. à c. d’extrait de vanille

Profitez du temps de refroidissement pour réaliser le glaçage de vos biscuits de Noël. Montez les blancs d’oeufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Lorsqu’ils commencent à serrer, incorporez le sucre glace en trois fois et l’extrait de vanille. Trempez ensuite vos biscuits dans la préparation pour les glacer, et attendez une heure avant de les déguster.