Décrivez votre activité : VITICULTEUR

Parlez-nous de vous et de l’histoire de votre société : Pascal Laffourcade est à la tête d’un prestigieux vignoble de 30 hectares, unique propriété qui compte en son sein les trois crus angevins : Quarts de Chaume Grand Cru, Bonnezeaux et Savennières.

Son père André Laffourcade fit l’acquisition en 1958 du Château de Suronde puis du Château de l’Echarderie en 1961. En 1970, lors de son arrivée sur le domaine familial, Pascal a réalisé  son rêve « d’une culture viticole élitiste » en rachetant le château du Perray-Jouannet près de Thouarcé (avec 2,5 hectares de Bonnezeaux) et en louant 4 hectares de Savennières. Tous les vins sont vinifiés au Perray-Jouannet en associant un savant dosage de techniques modernes et la tradition vigneronne, dans un pur respect des terroirs.

Au domaine, on ne recherche pas systématiquement des vins trop moelleux souvent déséquilibrés, on s’adapte au millésime et à son potentiel. Depuis toujours le mode de production repose sur le principe de la viticulture raisonnée. Les terres sont labourées de façon classique ou enherbées en vue de réguler la production qui doit rester modérée afin d’obtenir des vins naturellement équilibrés. Les vendanges ne sont faites qu’à la main et les techniques de vinifications ne retiennent des découvertes récentes que celles qui respectent l’authenticité du produit.

Quelle est votre actualité : NOUVEAUX MILLESIMES DES VINS

 

Something is wrong.
Instagram token error.