Décrivez votre activité : Fabrication de pâtisseries avec pour spécialités les gâteaux basques.

Parlez-nous de vous et de l’histoire de votre société : La Fabrick à gâteaux est une jeune entreprise artisanale créée en juillet 2017. Elle emploie 7 personnes en production (dont pâtissiers et chocolatiers) et 5 agents commerciaux.

Quelle est votre actualité : Nous avons concilié le respect de l’histoire et la modernité :

Respect de l’histoire via un mode opératoire ancestral que nous sommes les seuls à faire perdurer à un niveau industriel : une pâte sablée qui lève comme le voulait la recette d’origine, un process 100 % manuel comme le réalise le pâtissier artisan dans sa boulangerie pâtisserie : emporte pièce, gâteau cerclé, remplissage à la louche, crème à chaud… mais avec assez de personnel pour le proposer au plus grand nombre (restaurants, écoles, pâtisseries, maisons de retraite…).

La modernité via de nouveaux goûts : gâteau basque au chocolat, chocolat noisettes, caramel beurre salé, citron et les 2 derniers nés : ananas et thé Matcha.

Nous proposons également des gâteaux originaux : le Pommier (un flan à la pomme aromatisé vanille et cannelle sur une pâte sablée croustillante) , un gâteau à la carotte et aux épices, une tarte chocolat noisettes et crêpes dentelles….

Avez-vous prévu des offres spéciales pour le salon ? A offrir :  nous proposerons une boite métal “basque” contenant des biscuits sablés basques pur beurre.