Présentez-vous en quelques mots :

Nous sommes deux sœurs, Laure 33 ans (Auxiliaire Vétérinaire) et Ophélie 29 ans (Infirmière) et toutes les deux sapeurs pompiers volontaires.

Nous avons décidé depuis quelques temps de travailler en famille avec notre père. Laure aide dans les vergers et moi, Ophélie je m’occupe de la vente directe et de la communication.
Et au moment de la récolte, nous sommes toutes les deux sur les machines à ramasser ces fameuses prunes d’ente qui deviendront Pruneaux !

 

Notre père, Jean, agriculteur depuis son plus jeune âge, est aujourd’hui producteur de Prunes d’ente et Pruneaux d’Agen à Condom dans le Gers.
Il est propriétaire depuis une dizaine d’années de 42 hectares. Au fur et à mesure des années, il a restructuré son verger qui était très vieillissant et en mauvais état sous une nouvelle forme de plantation : en haie fruitière tout en respectant les conditions de développement du prunier. Il est partisan d’une agriculture raisonnée. La production respecte le cahier des charges « Babyfood ».

Toutes les étapes sont réalisées chez nous, hormis l’ensachage. En effet, nous avons décidé de faire travailler une entreprise proche de chez nous. Le concept : dénoyauter à la main et faire travailler des adultes handicapés.

 

Que proposez-vous sur le salon ?

Nous proposons des sachets de Pruneaux d’Agen IGP et des produits dérivés (crèmes, jus et pruneaux d’agen à l’armagnac)
Pour cette période de fête nous proposons aussi des coffrets gourmand et des paniers garnis pour offrir à votre entourage.