Présentez-vous en quelques mots :


Créée en 1994 par une poignée d’agriculteurs, la société CIBELE valorise la Lentille verte du Berry Label Rouge, produite sur une aire d’appellation protégée (IGP) au centre de la France.
Nous sommes aujourd’hui près de 50 agriculteurs qui cultivent chaque année entre 10 et 30 ha de lentilles, une belle diversification au cœur de la Champagne Berrichonne..

Que proposez-vous sur le salon ?

Depuis plus de 20 ans, nos fidèles consommateurs parisiens retrouvent la Lentille verte du Berry label rouge. Nous leur proposons la récolte de l’année, reconnaissable par sa douce saveur de châtaigne et toujours dans son sachet toile. Nous proposons aussi sur notre stand de la farine de lentilles, une farine permettant la réalisation de recettes variées, riches en protéines et en fibres, comme les lentilles!
Nouveau cette année, nous ferons découvrir à nos visiteurs la lentille BELUGA, dite lentille caviar : c’est une petite lentille noire, produite en Berry également par nos soins, très fine et rapide à cuire. A essayer absolument !

Qu’est-ce qui vous fait saliver ? 

Un plateau de fromages de chèvre de la région avec un bon pain craquant… et auparavant, une salade de lentilles, vertes du Berry bien sûr, avec échalotes, saumon fumé, vinaigrette bien relevée et un bol de crème fraiche à côté. et en dessert, des poires au vin, une recette bien berrichonne aussi. Miam !

Avez-vous des conseils pour un repas de fêtes réussi ? 

Petite mise en bouche avec des verrines de lentilles en velouté, bien chaud avec copeaux de truffes sur le dessus pour ouvrir l’appétit ou au contraire froide en salade avec saumon ou noix de St jacques. Ne pas oublier l’AOC du Berry, un petit vin blanc sec type Reuilly par exemple pour accompagner les entrées.

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut