Retrouvez Apis Gasconis sur le stand J6, Hall A, Petit Marché.

Présentez-vous en quelques mots :

Apis Gasconis, c’est l’envie de faire connaitre toute la générosité de notre terroir gascon, le besoin d’avoir cette relation unique avec les consommateurs. Mais c’est aussi le désir de valoriser le miel et ses bienfaits prodigieux tout en préservant les abeilles et notre environnement pour une alimentation durable. Notre histoire se passe dans le Gers au cœur de la Gascogne, à la Romieu près des Jardins de Coursiana.

Au début, il y avait Pierre, fils de paysan amoureux de la nature, captivé par les abeilles depuis ses 15 ans. Il a finalement fait de cette passion, son métier. Avec plus de 800 colonies d’abeilles dont il s’occupe, son petit frère Louis est venu le rejoindre en 2018 après avoir travaillé plusieurs saisons apicoles chez des éleveurs et sélectionneurs de renom en France. Il s’est pris de passion pour l’élevage de reines (car on sait bien que la qualité de la reine fait une bonne ruche). Aujourd’hui, ils s’occupent, ensemble, de plus de 800 colonies d’abeilles dispersées en Gasconne. Leur grande sœur, Marie, les aide à temps partiel sur la partie vente. 

En 2017, nous nous sommes ralliés à l’exploitation familiale de notre père Arnaud, qui produit des pruneaux d’Agent : le GAEC des ruchers de Coursiana. La totalité des reines et une partie de nos ruches sont au milieu des Jardins de Coursiana (des jardins d’exceptions à voir absolument, tenus par notre mère Véronique et un autre frère, Jean). Vous aurez donc compris, c’est une histoire « en famille ».

Que proposez-vous sur le salon ? 

Pour obtenir les différents miels de la gamme, nous pratiquons une apiculture transhumante. Les ruches sont déplacées plusieurs fois par an, aux rythmes des abeilles et des fleurs (Landes, Gironde, Dordogne et Gers).

Nos miels sont simples et généreux. Ils ne subissent aucune transformation .Tout le travail d’extraction se réalise sur notre ferme dans notre mielleuse. Nous vous proposons du miel de printemps, d’acacia, de châtaignier, de bourdaine, de tournesol ainsi qu’une préparation miel & truffes pour accompagner vos délicieux mets.

Nous proposons également des coffrets cadeaux en toile de jute, en bois ou en coffret carton en différents formats pour faire des heureux en ces fêtes de fin d’année. A venir découvrir sur place.

Parlez-nous de votre relation avec le salon : 

Cela va faire notre troisième année que nous participons à ce salon qui rassemble de merveilleux produits issus des différents terroirs de France et de ses pays limitrophes. C’est un salon où nous prenons plaisir de partager notre passion, l’apiculture. L’ambiance entre exposants est également très appréciable !

Vos conseils pour des repas de fêtes réussis :

Vous pouvez décorer votre table de magnifiques bougies à la cire d’abeille. Pour l’apéritif, laissez-vous tenter par des toasts de chèvre chaud avec notre miel & truffes ! On vous attend au stand J6, dans le hall C, Petit Marché.

Retrouvez Apis Gasconis sur le stand J6, Hall A, Petit Marché.

Something is wrong.
Instagram token error.
Défiler vers le haut