Décrivez votre activité : Valoriser le meilleur du meilleur saumon Ô’Gravlaks justifie sa notoriété grandissante en sélectionnant des saumons d’Ecosse et en délivrant le réputé gravlaks de Copenhague par l’excellence de la recette traditionnelle danoise. Le saumon écossais est pour nous un gage de qualité et fortement reconnu en France. Notre offre : Des cœurs de gravlaks d’environ 200 gr. et des filets entiers de gravlaks 1.5 à 1.8 kg. Statut premium. Ce gravlaks danois se distingue par son exclusivité gustative. Sa longueur en bouche vous offre une mâche confite avec des subtilités inspirant l’anis et la réglisse.
Plus d’infos ?
Reportage gravlaks et tradition
Gravlaks danois en France
Vidéo gravlaks

Parlez nous de vous : Du gravlaks ? Pourquoi ? A l’issue d’une carrière de Chef de Cuisine dans la restauration pendant plusieurs à l’étranger dont 10 ans dans plusieurs restaurants de la capitale danoise, j’ai découvert un gravlaks que j’ai immédiatement salué comme le meilleur que j’ai pu rencontrer dans ma carrière. J’en ai fabriqué ensuite pendant de nombreuses années. Là-bas, j’ai appris à maîtriser les divers “smørrebrød” dont le Gravlaks danois, ce saumon traditionnel aussi délicat que long en bouche. Depuis, je suis revenu m’installer en France où j’ai développé pendant près de 7 ans des recettes pour les classes premium de compagnies aériennes. La R&D m’aura permis de mieux comprendre et maîtriser les schémas de fabrication artisanaux et ainsi d’innover dans la fabrication d’un vrai gravlaks premium d’origine offrant une DLC capable de s’adapter au grand export. Nous avons récemment remporté le trophée de Challenge Innovation France 2017. 

Quelle est votre actualité ?

A l’origine, le gravlaks est un produit de terroir issu du cœur du Domaine de Valhalla et traverse ainsi l’histoire des Vikings depuis le Xème siècle. Traditionnellement en Scandinavie, les pêcheurs parcouraient de longues distances pour attraper le poisson aux reflets d’argent. Les saumons s’amassaient lourdement dans les besaces quand un pêcheur eut l’idée de les préserver au fur et à mesure de sa pêche. Pour ce faire, il les vidait, les lavait sur le bord de la rivière puis les enveloppait dans un linge avec du sel et du sucre et les enterrait entre deux couches de pierres. Le saumon saumurait ainsi parfois jusqu’à plusieurs jours, favorisant le mélange et la concentration des saveurs… Le pêcheur revenait plus tard sur ses pas déterrer ses poissons dans l’ordre chronologique de sa pêche et donc, du saumurage en terre. Il répond donc dans un premier temps à un besoin fonctionnel, donner une deuxième vie au saumon en le saumurant, puis les Chefs Danois vont reprendre le même procédé de conservation en y sélectionnant et ajoutant des condiments et épices de leur choix.

Avez-vous prévu des offres spéciales pour le salon ?

Ô’Gravlaks en 200G – 95€/kg ou en filet entier de 1,5 kg à 1,8 kg à 77 €/kg.
Achat de 2 filets entiers, 200 g en plus
Achat de 9 filets entiers, le 10ème gratuit

Something is wrong.
Instagram token error.