Décrivez votre activité : Au Moulin CastelaS, nous produisons de l’Huile d’Olive en AOP Vallée des Baux de Provence, AOC Provence et Huile d’Olive de France et des produits dérivés de l’olive : huile d’olive fruitée verte et fruitée noire, biologique, des huiles aromatiques par broyage simultané, tapenade et olives de table. Véritables passionnés, nous sommes à la fois producteur & moulinier dans le cadre idyllique des Baux de Provence.

Parlez nous de vous : “Quand on naît en Provence, on ne peut pas vivre sans les senteurs de la garrigue, le souffle du Mistral, la caresse du Soleil et la magie de l’Olivier, cet arbre millénaire, à la grâce ondoyante, qui façonne le paysage” – Catherine & Jean-Benoit Hugues, oliverons aux Baux de Provence

Après avoir vécu quinze ans aux Etats-Unis, dans la vaste plaine de l’Arizona, notre accent du Midi n’a pas pris une ride ! Nous décidons  de revenir aux sources, c’est-à-dire en Provence, là où sont nos racines. Nous avions besoin de renouer avec notre terre provençale pour nous consacrer à notre passion : l’olivier. L’histoire de notre domaine CastelaS commence en 1997 par un coup de cœur pour de vieux oliviers plantés versant sud-Alpilles au lieu-dit Castelas. Aujourd’hui, le Domaine CastelaS produit de l’olive sur 45 hectares en Appellation d’Origine Protégée (AOP) de la Vallée des Baux de Provence et 65 hectares en Plaine de Crau. Nous cultivons nos oliviers en culture Biologique avec un profond respect du parc naturel régional des Alpilles qui nous entoure. En 2002, nous construisons notre moulin pour nous émanciper et faire comme les vignerons : tout maîtriser. Situé au pied du Château des Baux, c’est là que toute l’équipe allie savoir-faire, passion, rigueur, technique, mais surtout notre sensibilité d’oliverons, pour donner naissance chaque année à des huiles d’olive d’une grande puissance gustative. Vous retrouverez dans nos huiles de caractère le terroir des Alpilles, les variétés d’olives (Salonenque, Aglandau, Grossane et Verdale) typiques de l’AOP et le tour de main du moulinier. La Collection CastelineS vous dévoilera des trésors de saveurs et la complexité de nos huiles d’olive primées régulièrement au Concours Général Agricole à Paris.

 Avez-vous prévu des offres spéciales pour le salon ?

Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir les saveurs de notre huile d’olive nouvellement pressée du mois d’octobre, un vrai bonheur. Nos nouveautés pour l’année à venir sauront surprendre vos papilles avec délicatesse. 

L’HUILE D’OLIVE ET TRUFFE : l’huile d’olive & Truffe noire faite avec des olives maturées. Un must pour Noël et les plats d’hiver.

COFFRET DECOUVERTE – Pour les passionnés d’huile d’olive qui souhaitent prendre le temps de tout goûter : voici une sélection de 9 petites bouteilles d’huiles d’olives de notre collection.

Something is wrong.
Instagram token error.