Décrivez votre activité : Bellanger, c’est avant tout une histoire de famille. Une famille de pâtissiers et de chocolatiers. Jacques, le Père, et aujourd’hui Vianney, le fils ont le même credo : étonner, surprendre, émerveiller. Ils manient avec dextérité les meilleurs ingrédients, et imaginent, façonnent, décorent en fonction des saisons.  Le résultat est époustouflant : du Faustine, une ganache fève de tonka avec une pointe de Vanille de Madagascar, impressionnante d’équilibre, au Margaux, praliné amandes feuilleté qui allie douceur et craquant, en passant par le macaron Chuao, petite merveille d’intensité, vos sens seront émoustillés, vos papilles en ébullition. Il ne vous laisse qu’une seule chose à faire : succomber… 

Parlez nous de vous : Le Chocolat, je suis tombé dedans quand j’étais petit…. Lorsque mon père m’emmenait avec lui au laboratoire, je regardais émerveillé ses doigts couler une ganache, tempérer un chocolat, amener à son palais une confiserie pour mesurer l’équilibre des saveurs et des textures. 

Après des études d’ingénieur chimiste et quelques années dans une grosse structure, je suis revenu au Mans auprès de mes parents pour me former à ce métier de chocolatier, qui au fond, ne m’avait pas quitté. Après de nombreuses années d’études et d’expérience, je reprends la suite, pour continuer à faire vivre et évoluer cette fabrique à rêves gourmands. 

Quelle est votre actualité ? Cette année, une de nos nouveautés est le coffret tout praliné… Nous avons souhaité offrir à nos clients, adeptes du croustillant mêlé à la douceur des fruits secs une large palette de pralinés réunis dans un seul coffret. Vous retrouverez nos “classiques” tel que le praliné Noisettes du Piémont avec une point de Vanille, ou encore le praliné Biscuit qui révèle des saveurs d’enfance, mais aussi des nouveautés tels que le praliné figues de Caromb ou praliné au sucre muscovado qui dévoile des notes épicées de cassonade. 

Avez-vous prévu des offres spéciales pour le salon ?

Des coffrets cadeaux, nous en proposons de différentes sortes ! Coffrets Truffes, coffrets d’assortiment de chocolats, coffrets sur le thème des 24H du Mans, chacun devrait trouver son bonheur ! 

Something is wrong.
Instagram token error.