Découvrez les animations du salon

A l’occasion du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, Madame Figaro organise pour la première fois une animation culinaire « La Cuisine Madame Figaro », autour de la rencontre de chefs, de découvertes de produits et d’ateliers pédagogiques. Cet espace accueillera également la soirée bloggeuses organisée le vendredi 2 décembre pour des ateliers spécifiques et des dégustations de produits d’exposants.

La Cuisine Madame Figaro


Pour la première fois au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, Madame Figaro anime un espace unique pour faire découvrir aux visiteurs du Salon son univers culinaire. Rencontres avec des chefs, ateliers de food stylism, master class et découverte de produits coups de cœurs seront aux rendez-vous de ce moment gourmand.

Rencontre avec Christophe Michalak

À l’occasion de la sortie de son neuvième livre, l’Ultime Cake Book (Alain Ducasse éditions) et de l’ouverture de sa deuxième boutique à Saint-Germain-des-Près, Christophe Michalak sera présent lors d’une rencontre exceptionnelle. Retrouvez également ses meilleurs produits dans son Pop Up store, ouvert toute la journée du samedi.
Samedi 3 décembre, rencontre à 14h.

Atelier « Cuisine au sirop d’érable »

La marque 100% québécoise « La petite Cabane à sucre du Québec » vous propose des ateliers à base de sucre et de beurre d’érable, avec Martine Satre, chef du restaurant Le Temps des Cerises à Québec.
Dimanche 4 décembre, ateliers à 14h et 15h30.
Inscrivez-vous en cliquant ici

Mixologie et cocktails au cidre de Normandie

Le cidre Sassy vous invite à une leçon de mixologie made in Normandie avec Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren. Vous y découvrirez les trois incontournables de la marque (l’Inimitable, le Vertueux et le Sulfureux) pour une collaboration pop inédite.
Samedi 3 décembre, 2 ateliers mixologie avec le cidre Sassy à 17 h 30 et 18 h 30.
Inscrivez-vous en cliquant ici

Porridges en fête avec Clémence Catz

Ex-assistante de production, elle a quitté les plateaux de cinéma pour les fourneaux et a transformé sa petite cuisine parisienne en labo du bio. Ses Savoir-faire de la cuisine végétarienne sont devenus la bible verte des gastronomes et elle vient de publier Bar à Porridge (éditions La Plage). Elle donne aussi des cours de cuisine et son blog « Chez Clem » propose une cuisine alternative, ludique et toujours extrêmement gourmande. Pour nous, elle animera un bar à porridges.
Samedi 3 décembre, atelier porridge à 16 heures.

L’art du design culinaire avec Zoé Armbruster
Son père ne jurait que par le Michelin, sa mère par l’organic food. Elle a fait l’école Ferrandi, est devenue
styliste et photographe culinaire. Aujourd’hui cette Franco-Américaine se partage entre San Francisco et Paris. Il y a quelque mois elle publiait ses twists de Spaghettis de légumes (Editions Hachette Cuisine) : coleslaw de chou rouge et pomme granny, filet de turbot et tagliatelles de panais, tarte spirale aux légumes… Des recettes aussi belles que healthy. Aujourd’hui avec J’adore les bouillons (Editions Solar) elle revisite petits potages et grandes soupes, superbowls et bouillons detox avec style. Leçon inspirée.
Samedi 3 décembre à 11 heures et dimanche 4 décembre à 12 h 30, cours de stylisme culinaire.

Leçons de DIY pour des tables de fêtes inspirées
En plus des ateliers recettes, et afin d’égayer vos tables de Noël, La Cuisine Madame Figaro vous invite à
découvrir comment réaliser soi-même toutes des décorations végétales dans l’air du temps. Du centre de
table aux bougies, en passant par les marque-places, aucun élément de décoration ne sera oublié.
Dimanche 4 décembre à 11 heures.

La Soirée Bloggeuses

Vendredi 2 décembre, les bloggeuses culinaires sont invitées à une soirée spéciale sur l’espace « La Cuisine Madame Figaro ». Ateliers cocktails et dégustations animeront l’événement.
Vendredi 2 décembre à partir de 18h30 – sur invitation